Instruments de jazz populaires que vous devriez connaître

jazz est l’un des genres musicaux les plus populaires au monde. Avec son mélange relaxant de réverbérations et de rythmes doux, le jazz a produit certaines des chansons les plus classiques et intemporelles au monde. Vous êtes-vous déjà demandé quels instruments sont utilisés pour faire de la musique jazz ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus, voici quelques-uns des meilleurs instruments utilisés dans le jazz. 

Trompette 

La trompette est l’un des instruments les plus remarquables utilisés dans le jazz. Habituellement, la trompette crée des sons audacieux tandis que dans certains cas, la trompette peut être remplacée par des cornets car ils ont la même profondeur lorsqu’ils sont superposés à d’autres instruments. Il est également facile pour les débutants en jazz d’investir dans des trompettes, car elles sont relativement moins chères et proposent de nombreuses variantes pour débutants. 

Saxophone 

Le saxophone est un autre type d’instrument de jazz qui varie dans différentes tonalités telles que l’alto et le ténor. Ce qui fait du saxophone un bon instrument, c’est qu’il crée un mélange de mélodies, en particulier lorsque le joueur est un expert en transition dans différents niveaux de tonalité. Le seul inconvénient de cet instrument est qu’il peut être lourd et coûte cher. D’autres artistes louent des saxos parce que c’est moins cher. 

Piano 

Le piano est un instrument de jazz utilisé par de nombreux artistes. Grâce à sa polyvalence, le piano peut être mixé avec différents instruments, notamment avec le saxophone et la trompette. Dans le sous-genre du jazz appelé blues, le piano est entendu dans la majorité des chansons. 

Trombone 

Artists qui veulent ajouter un son plus théâtral à leur performance de jazz ajouter trombone à leur musique. Selon les historiens du jazz, le trombone a été utilisé pour la première fois lors du Dixieland Jazz en 1930. Depuis lors, l’instrument est devenu un instrument populaire dans l’industrie du jazz. Le type de trombone le plus courant que vous entendrez est le trombone ténor ou le trombone basse. 

Clarinette 

La clarinette est un instrument de taille moyenne qui est considéré comme un instrument qui a changé l’histoire du jazz. Au cours des années de formation du jazz, la clarinette a été utilisée par de nombreux artistes, notamment à la Nouvelle-Orléans. Ce qui a rendu la clarinette populaire, c’est qu’elle est très abordable et accessible aux travailleurs de terrain qui étaient à la base de la musique jazz.  

Contrebasse 

La contrebasse est un bel instrument de musique utilisé dans le jazz et sa sonorité distincte est ce qui la rend encore plus populaire parmi les musiciens de jazz. Cependant, la contrebasse est un instrument lourd qui peut être encombrant à transporter, de sorte que la plupart des artistes choisissent de louer dans les magasins. 

Guitare électriqueguitare 

Laélectrique est un instrument majeur généralement dans le jazz moderne. Ce type d’instrument ajoute généralement la réverbération moderne que vous pouvez entendre dans les groupes de jazz. De plus, la plupart des artistes le préfèrent car il est abordable et facile à transporter pendant les concerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *